28 juillet 2010

San Telmo et sa Feria


Une chouette balade à faire un jour de beau temps à Buenos Aires, c'est la visite du quartier de San Telmo, l'un des plus anciens de la ville.

Le dimanche c'est encore mieux car c'est la Feria de San Telmo, une brocante qui a lieu sur la Plaza Dorrego et alentours, où se vend un peu tout et n'importe quoi! Des antiquités, toutes sortes d'objets artisanaux, des vêtements de créateurs indépendants et bien sûr des souvenirs pour les touristes qui viennent nombreux. Beaucoup d'animation, d'artistes de rue, sans oublier les incontournables musiciens et danseurs de tango!

Le quartier est plutôt bien préservé et conserve son aspect colonial, c'est très agréable d'arpenter les rues le long de ces bâtiments de seulement un ou deux étages... la vue est dégagée, ça change des alignements d'immeubles du centre-ville!

A l'origine, le quartier était habité par les familles aristocratiques de Buenos Aires, mais une épidémie de fièvre jaune dans les années 1870 les a fait se déplacer vers les quartiers nord de la ville, aujourd'hui sans aucun doute les plus aisés. Dans les maisons de San Telmo que ces familles ont été contraintes d'abandonner, se sont ensuite installés de nombreux immigrés européens.

Depuis quelques années, le quartier connaît un regain d'intérêt et se fait bohème... Très prisé des touristes, il est aussi devenu un pôle artistique majeur de Buenos Aires, où se concentrent galeries d'art, boutiques de créateurs, ateliers d'artistes, et personnages hauts en couleur!

A vous de juger en images, avec les superbes photos de Vincent (cliquez pour agrandir le diaporama)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire