29 juillet 2010

La folie du Mundial !

Et oui, je ne pouvais pas passer à côté! Même avec un certain retard... Revenons un mois en arrière, au moment où la Coupe du monde de football bat son plein, et où l'Argentine fait encore partie des prétendants au titre...



Tous les quatre ans, pendant un mois, le pays vit entièrement au rythme du "Mundial". Le football ici déchaîne sérieusement les passions... à chaque match de l'Argentine, le pays se paralyse, tout simplement! Des écrans sont installés dans les écoles pour que les enfants puissent y voir les matchs, beaucoup sont autorisés à quitter le travail le temps de la partie, et les rues se vident... Sur les avenues où le trafic est d'habitude intense, plus une seule voiture!

Et en cette année 2010, l'attente est d'autant plus forte que l'entraîneur des Albicelestes n'est autre que Diego Maradona. Une légende vivante ici, et le rapport qu'il entretient avec les Argentins est passionnel, c'est le moins qu'on puisse dire. On l'adule, mais on ne lui pardonne rien non plus ! "Diego" peut être un jour porté aux nues dans la presse, puis totalement démoli le lendemain, au moindre faux pas... La preuve, l'élimination du Mondial lui a coûté sa place d'entraîneur. Le football est un sujet sérieux, pas droit à l'erreur!

Bref, le football en Argentine est une religion, Maradona un Dieu, et Messi porte bien son nom!
Nous sommes allés voir le match contre le Mexique sur la Plaza San Martin, où un écran géant avait été installé. L'occasion pour Vincent de tirer quelques beaux portraits, tout en blanco y celeste :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire