15 juillet 2010

Vamos a Uruguay!

Un week-end prolongé en Argentine, il ne nous en faut pas plus, on saute sur l'occasion pour faire une virée en Uruguay! Le pays est accessible depuis Buenos Aires en seulement une heure et demie de bateau.

C'est parti pour la traversée du Rio de la Plata en Buquebus!

On a choisi de se rendre directement à la capitale, Montevideo, qui paraît miniature et paisible à côté de Buenos Aires l'agitée! On ne sera que de passage, on se dépêche de louer une voiture pour partir à la découverte de la côte Est. On a hâte de se retrouver en milieu naturel!
Par chance il fera un temps superbe pendant deux jours, la côte et la campagne alentour sont sublimes sous ce beau soleil...
On traverse Punta del Este, dont on avait beaucoup entendu parler à Buenos Aires car c'est la station balnéaire la plus chic d'Amérique du Sud, où se retrouve la jet-set du continent en été... C'est plus calme en ce mois de juillet, mais la ville est impressionnante, avec ses immeubles à l'américaine et ses hôtels de luxe. Pas tellement notre style, mais on était tout de même curieux de voir ça!


La pointe de Punta del Este marque la limite entre le Rio de la Plata à l'ouest et l'océan Atlantique à l'est. On se lance donc sur les routes qui longent l'océan, jusqu'à la petite ville d'Aguas Dulces où l'on passe la nuit. C'est le calme absolu, ça fait du bien!



Le lendemain direction Punta del Diablo, un village de pêcheurs coloré et plein de charme. On profite de l'endroit et on y déguste un excellent plat de poulpes! Voici une belle vue panoramique depuis la pointe...



Puis on traverse différents villages qui longent la côte, on est souvent seuls sur des plages immenses... d'autant plus que l'Uruguay joue la petite finale de la Coupe du monde de foot!

A Faro José Ignacio, la plage est belle mais on est attristés de voir plusieurs petits pingouins et un bébé phoque échoués... ces animaux qui voyagent de la Patagonie jusqu'à Rio de Janeiro ont été victimes sur leur chemin d'empoisonnement à l'hydrocarbure...

Pour notre dernier jour le temps se gâte, on retourne donc à Montevideo. Les rues sont désertées mais il y a un endroit où l'animation ne manque pas... le Mercado del Puerto, un grand marché couvert reconverti en hall où se regroupent les restaurants typiques, les fameuses parrillas. Elles diffèrent des parrillas argentines, car elles ont un grill incliné et surtout un foyer géant, mais c'est tout aussi délicieux! C'est un vrai spectacle de voir le chef s'affairer sans relâche autour de sa parrilla, un sacré tour de force car il fait une chaleur infernale près des grills! En tout cas on se régale!

Ci-dessous le diaporama de notre séjour uruguayen, avec encore plus de photos (cliquez pour un affichage plus grand). A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire